FAQ

Veuillez trouver les questions les plus fréquemment posées ci-dessous.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, nous restons à votre disposition :

Contactez-nous !

Questions Fréquemment Posées

Dans le cas d’une demande de prêt ou de crédit, seules les personnes résidant en Suisse sont éligibles auprès de nos partenaires financiers.

Dans le cas d’un achat avec payement direct, toute personne où qu’elle se trouve peut librement acheter sur notre site.

Toutes nos montres neuves sont livrées avec leur boîte et certificat d’origine ainsi que la garantie internationale de la marque. Pour les montres d’occasion, les photos de l’état actuel de la montre se trouvent en dessous du descriptif de celle-ci. Ces montres sont contrôlées par un professionnel agréé et, dans le cas où la garantie d’origine serait échue, notre société vous offre une garantie de 12 mois.

Votre partenaire contractuel est notre société : Watch Dreamer SA. Vous trouverez toutes les informations importantes dans nos conditions générales de vente. Il vous sera également proposé de les lire au fil du processus d’achat et vous devrez ensuite les accepter afin de pouvoir valider votre commande.

Lors d’une demande de prêt à 0%, vos données seront envoyées à notre partenaire financier. Vous serez ensuite informé de l’acceptation ou du refus de votre demande et dans le cas d’une réponse positive recevrez les contrats par e-mail le jour même, ainsi qu’un exemplaire supplémentaire par la poste.

Lors d’une demande de crédit traditionnel (montres dès CHF 14'000.-), le taux d’intérêt est de 4,5 à 9,95% et il vous sera demandé de nous fournir une copie de vos trois dernières fiches de salaire en plus d’une copie de vos papiers d’identité. Ces informations seront ensuite transmises à notre partenaire financier qui prendra directement contact avec vous.

Tout au long du processus, vous serez tenu informé des différentes étapes de votre demande par e-mail.

Pour une demande de prêt à 0%, la seule pièce justificative qui vous sera demandée sera une copie de votre pièce d'identité (minimum requis: permis C ou pièce d'identité suisse).

Pour une demande de crédit traditionnelle, il vous sera demandé les pièces justificatives suivantes : vos trois dernières fiches de salaire ainsi qu'une copie de votre pièce d'identité.

Une fois votre demande reçue, notre équipe la traitera dans les 24 à 48 heures ouvrables (lundi au vendredi). Une fois votre demande traitée, celle-ci sera transmise à nos partenaires financiers. Ceux-ci prendront ensuite contact directement avec vous si nécessaire.

Pour une question de confidentialité nous n’avons en aucun cas accès à votre dossier auprès de nos partenaires financiers et ne pouvons donc pas vous renseigner quant aux raisons de leurs éventuels refus.

Les délais de livraison varient en fonction de la marque, du modèle et de l’option financière de votre commande. Nous vous contacterons directement pour vous informer du délai de livraison spécifique à votre commande.

Les deux options sont possibles sans frais, c’est à vous de décider.

Pour une livraison chez vous, nous travaillons avec FedEx et toutes nos montres sont envoyées en colis contre signature. Dès la réception de votre montre dans nos locaux, vous recevrez un e-mail de notre part vous informant du jour de livraison chez vous. Vous recevrez ensuite le numéro de tracking ainsi que le suivi de votre envoi par e-mail de FedEx. Dans le cas où vous ne pourriez récupérer votre colis à la date prévue, vous pourrez reprogrammer directement avec FedEx une autre plage horaire pour la livraison.

Si vous souhaitez récupérer votre montre dans nos locaux, vous pourrez nous le préciser dans l’espace commentaire de votre commande ou nous en informer ensuite par e-mail. Dès la réception de votre montre dans nos locaux, vous recevrez un e-mail ou un téléphone de notre part afin de convenir d’une date qui vous convienne.

Une carte d’identité Suisse ou un permis C est nécessaire à une demande de financement à 0% auprès de notre partenaire financier.

Il n’est pas possible d’effectuer une demande de financement à 0% avec un permis B.

Non, ce n’est pas considéré comme une dette auprès de notre partenaire financier.

Vous pouvez à tout moment et sans frais supplémentaire solder le montant dû. Par exemple, si vous avez fait une demande de crédit sur 48 mois et qu’au 30ème mois vous souhaitez rembourser la totalité du solde restant c’est possible.

Dans le cas où vous ne pourriez récupérer votre colis à la date prévue, vous pourrez reprogrammer directement avec FedEx une autre plage horaire pour la livraison.

Tout d’abord, félicitations !

Notre équipe va prendre contact avec vous afin d’organiser la livraison et vous serez bientôt l’heureux propriétaire de votre nouvelle montre.

Les moyens de payements acceptés sur notre site sont les suivants :
- Demande de prêt pour les montres entre CHF 2'000.- et CHF 14'000.-
- Demande de crédit traditionnel pour les montres de plus de CHF 14'000.-
- Virement bancaire
- Carte de crédit
- Twint

FAQ

Please find below your frequently asked questions.
If you still need some information, please feel free to:

Contact us!

Frequently Asked Questions

In the case of a 0% loan application, only people residing in Switzerland, with a C permit minimum and who are 25 years old minimum and 65 years old maximum, are eligible with our financial partners.

In the case of a traditional loan application, only people residing in Switzerland, with a B permit minimum and who are 25 years old minimum and 65 years old maximum, are eligible with our financial partners.

In the case of a purchase with direct payment, anyone anywhere can freely buy on our website.

All our new watches come with their original case and certificate as well as the brand’s international warranty. For pre-owned watches, the photos of the current state of the watch are below the description. These watches are controlled by an authorized professional and, in the event that the original warranty has expired, our company offers you a 12-month warranty.

These are the payment methods that we accept :
- 0% loan request for watches from CHF 2'000.- to CHF 14'000.-
- Traditional loan request for watches over CHF 14'000.-
- Bank transfer
- Credit card
- Twint

Your contractual partner is our company: Watch Dreamer SA. You will find all important information in our general terms and conditions. When you make your purchase on our platform, the terms and conditions will be available for reading during the purchasing process and your acceptation will be requested in order to validate your order.

When you make a request for a 0% loan, your information will be sent to our financial partner. You will then be informed of the acceptance or refusal of your request and in the case of a positive response will receive the contracts by e-mail within the same day, as well as an additional copy by post mail.

When applying for a traditional loan (watches from CHF 14,000.-), the interest rate is 4.5 to 9.95% and you will be asked to provide us with a copy of your last three salary slips in addition to a copy of your identity papers. This information will then be forwarded to our financial partner who will contact you directly.

Throughout the process, you will be kept informed of the various steps of your request by e-mail.

For a 0% loan, you will only be asked for a copy of your ID (minimum required: C permit or Swiss ID).

For a traditional loan, you will be asked to provide your 3 last pay slips as well as a copy of your ID.

For a matter of confidentiality, we do not have access to your file with our financial partners and therefore cannot inform you about the reasons for their possible refusals.

First of all, congratulations!

Our team will contact you to arrange delivery and you will soon be the happy owner of your new watch.

You can balance the pending amount at any time and at no additional cost. For example, if you have applied for a loan over 48 months and at the 30th month you wish to repay the entire remaining balance it is possible.

Delivery times vary depending on the brand, model and financial option of your order. We will contact you directly to inform you of the delivery time specific to your order.

Both options are possible and free of charge, it is up to you to decide.

For a delivery, we work with FedEx and all our watches are shipped in packages against signature. Upon receipt of your watch at our premises, you will receive an e-mail from us informing you of the delivery day at your home. You will then receive the tracking number and the additional information of your shipment via e-mail from FedEx. In the event that you are unable to retrieve your package on the scheduled date, you will be able to reschedule an alternate delivery time directly with FedEx.

If you wish to come pick up your watch from our premises, you can specify it either in the comment area of your order, or inform us by e-mail. Upon receipt of your watch at our premises, we will contact you by e-mail or telephone in order to agree on a date that suits you.

In the event that you are unable to retrieve your package on the scheduled date, you will be able to reschedule an alternate delivery time directly with FedEx.

You will receive your order once your contracts are signed and returned. The watch will belong to you as soon as you receive it.

A Swiss ID or a C permit is required from our financial partner for a 0% loan request .

It is not possible to apply for a 0% loan with a B permit.

No, it is not considered a debt for our financial partner.