Guide Pour elle, pour lui : notre guide de Noël
En panne d’idées ? Trop de choix...tue le choix ? Pas de panique, nous faisons la sélection pour vous !
Jusqu’au dernier moment, les marques horlogères abondent leurs collections de nouveautés. Faut-il partir sur une valeur sûre ou une création disruptive ? Une pièce racing ou nautisme ? Classique ou sport ? Voici quelques suggestions que Monsieur pourra offrir à Madame, et inversement.
SELECTION POUR LUI
La plus polyvalente : TAG Heuer Connected 45
Inutile de chercher ailleurs, ce sera la seule montre connectée de notre sélection ! C’est devenu aujourd’hui un segment à part entière de l’horlogerie et même les acteurs traditionnels s’y consacrent avec créativité mais surtout authenticité. C’est le cas de TAG Heuer. La manufacture de la Chaux-de-Fonds a développé une véritable montre de qualité Swiss Made avec une approche horlogère authentique et des finitions de premier ordre. En son cœur : le meilleur de la technologie pour pratiquer son sport favori, rester connecté à ses amis et gérer sa santé. Même les collectionneurs avertis auront bien du mal à faire la différence, à distance, avec une authentique Carrera !
La plus intemporelle : Ulysse Nardin Marine Torpilleur 42
La montre est le meilleur reflet de sa personnalité...ou de celle que l’on veut projeter sur son entourage. Pour parfaire une image d’élégance absolue et de précision, l’incontournable Marine Torpilleur d’Ulysse Nardin affiche sa classe absolue, voire son classicisme le plus raffiné. Dans son boîtier en or se déploie un cadran orné de chiffres romains et survolé d’aiguilles bleuies, dans la plus pure tradition de la Haute Horlogerie du Locle. La pièce affiche fièrement sa qualification de « Chronomètre », garante d’une précision certifiée par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètre (COSC). Une pièce rare, de connaisseurs, qui traversera les siècles.
La plus mécanique : Raymond Weil Freelancer 42
Monsieur aime la mécanique, la précision ? Il n’y aura rien de tel que la toute nouvelle Freelancer de Raymond Weil, une véritable montre squelette à un prix défiant toute concurrence. L’absence de cadran permet d’admirer le détail de chaque rouage, de voir battre l’échappement de la montre, tout en bénéficiant d’une excellente finition perlée sur tous les ponts ainsi que sur la platine. Pour cette nouveauté, la marque a développé une lunette avec finition « gun metal » qui s’accorde parfaitement au bracelet en cuir véritable. À ce prix et à ce niveau de finition, cette Freelancer est tout simplement imbattable.
Disponible ici
SELECTION POUR ELLE
La plus frivole : Chopard Happy Stars 36
On peut aimer la haute horlogerie et la joaillerie et ne pas se prendre au sérieux ! Voilà qui sied à la perfection à Chopard. Sa fameuse Happy en est le meilleur exemple. Dans un délicat boîtier en acier de seulement 36 mm, on découvre un cadran d’un bleu profond, finement guilloché, au-dessus duquel dansent le soleil, la Lune et trois étoiles. Ode lyrique au temps qui passe, joueur, combinaison du mouvement de la montre et de celui des étoiles, la Happy reste unique, comme le sera chaque femme qui la porte.
L’anniversaire à ne pas manquer : la Reverso Classic Medium Duetto de Jaeger-LeCoultre
C’est la plus jeune de toutes les vénérables belles dames de l’Horlogerie : cette année, la Reverso de Jaeger-LeCoultre fête ses 90 ans ! L’occasion idéale pour s’offrir cet incontournable modèle Classic, qui propose une lecture simple et épurée du temps, au sein du légendaire boîtier Art Déco à deux faces. La Reverso est l’un des derniers modèles de la Haute Horlogerie, 100% manufacture, à être doté d’un mouvement de forme, c’est-à-dire un calibre qui épouse parfaitement la géométrie de sa célèbre boîte rectangulaire. Une pièce intemporelle, à l’aise aussi bien sur tapis rouge qu’en jeans et chemisier, avec deux cadrans différents pour en adapter la personnalité au gré de ses humeurs.
La plus mode : Classic Première Velours de Chanel
Une boîte qui reprend la géométrie de la place Vendôme, deux aiguilles bâton en or qui se détachent avec grâce et harmonie d’un cadran d’un noir absolu : la Première de Chanel joue la partition de la sobriété et de l’élégance absolue. Ultra-féminine et d’un chic minimaliste, la pièce s’offre un bracelet caoutchouc qui reproduit à la perfection le toucher et la sensation du velours – avec les avantages d’un caoutchouc inaltérable, inusable, par toute latitude. Essentielle, sans date ni seconde, la Première est intemporelle – un concentré en quelques millimètres d’une immense griffe parisienne.