Neuf
Raymond Weil
Freelancer Pilot Flyback Chronograph
Basé en Suisse
Retour gratuit pendant 10 jours
Livraison offerte et sécurisée
Garantie Officielle
Avantages
Basé en Suisse
Retour gratuit pendant 10 jours
Livraison offerte et sécurisée
Garantie Officielle
Détails du produit
- Marque
- Raymond Weil
- Fermoir
- Boucle déployante
- Réf.
- 7783-TIC-05520
- Boîtier
- Acier
- Collection
- Freelancer
- Cadran
- Vert
- Diamètre
- 42 mm
- Mouvement
- Automatique
- Bracelet
- Cuir
- Genre
- Homme
- Boîte
- Oui
- Documents
- Oui
- Garantie
- 2 ans
- Condition
- Neuf
- Édition limitée
- Oui
Description
La montre freelancer Pilot Flyback Chronograph édition limitée « One of 400 » célèbre l’héritage de la Maison horlogère familiale en rendant hommage à la passion de Mr. Raymond Weil, son fondateur, pour l’aviation. Ce nouveau garde-temps comporte une fonction complexe et une complication inédite pour la marque, le chronographe flyback. Utilisée par de nombreux pilotes, la fonction flyback permet de calculer avec précision les distances lors de la navigation aérienne.
Afin de parfaire l’allure élégante et aventurière du modèle, le boîtier en acier inoxydable de 42 mm est entièrement brossé et recouvert d’un revêtement PVD gris. Les aiguilles et les chiffres sont recouverts de Super-LumiNova®, permettant une lisibilité optimale en cas de luminosité réduite. Fonctionnel et audacieux, son design est une ode à l’aviation du XXème siècle, époque pendant Mr. Raymond Weil aimait survoler la grandiosité des paysages suisses. La couronne arbore une forme conique propre aux montres d’aviateurs, et le bracelet en cuir brun présente des rivets rappelant ceux des avions d’antan. Les attributs distinctifs du modèle ne se cantonnent pas à la face visible de cette montre, puisque le fond saphir du boîtier arbore un motif élégant reprenant la forme d’une hélice.
La masse oscillante en forme de W, nouvelle signature horlogère de RAYMOND WEIL, se laisse admirer à travers le fond du boîtier. Sur le cadran vert dont la partie externe possède une texture rappelant la surface des tarmacs, les aiguilles tonneau des heures et des minutes évoluent au gré des chiffres arabes en applique. A 3 et 9 heures, les indexes prennent la forme de flèches, en clin d’œil aux indicateurs propres à la signalétique aérienne. Le cadran est entouré d’une piste blanche pour les minutes et deux compteurs sont disposés symétriquement : les secondes à 9h et le registre chronographe de 30 minutes à 3h. Les deux aiguilles faisant appel à la fonction chronographe sont soulignées d’un jaune vif. Niché au cœur du garde-temps de 13.8mm d’épaisseur, le Calibre RW5530 est un mouvement chronographe flyback, doté d’une réserve de marche de 56 heures.
Celui-ci permet une remise à zéro ainsi qu’un redémarrage simultané du chronographe en une seule pression du poussoir. Créé en l’honneur de Mr. Raymond Weil, cet ensemble horloger à la fois lumineux et audacieux, saura enchanter les passionnés d’horlogerie et d’aviation. Lancée en 2007, la collection freelancer a été conçue afin de célébrer l’homme libre d’esprit, désireux de rester maître de son propre destin, et propose un mélange éclectique de montres mécaniques raffinées. Cette collection allie classique et modernité pour un design unique et harmonieux. Sans cesse réinterprétée, et libre de toute contrainte, la freelancer conserve les éléments qui font sa force.