Chopard

En savoir plus à propos de Chopard

Fondée en 1860 et reprise en 1963 par la famille Scheufele, Chopard est restée une entreprise familiale entièrement indépendante jusqu’à nos jours. Réputée pour ses bijoux, ses montres et ses chronomètres de précision, Chopard a su séduire les plus grands. En 1860, Louis-Ulysse Chopard monte son premier atelier à Sonvillier, en Suisse.

Influencé par l'esthétique de la Russie des tsars, il présente des montres richement ornées et se distingue rapidement grâce à des montres de poche soignées, ultraplates et de grande précision, commercialisées en Europe et notamment auprès du tsar Nicolas II. Séduite, sa clientèle augmente puis près d'un siècle plus tard, l'entreprise est rachetée par Karl Scheufele, héritier d'une dynastie d'orfèvres-horlogers allemands. 

Cependant, gérer et développer une société comme Chopard n’aurait pu se faire sans une éthique précise et rigoureuse. Au fil des années, six valeurs d’entreprise, fondées sur l’esprit de famille, sont apparues. Dotée d’un code de déontologie, nourrie de bon sens et de loyauté, Chopard s’est construite en toute sérénité au fil des ans. Elle compte aujourd’hui au nombre des grandes manufactures qui croient en la possibilité de rayonner en dehors des grands groupes de luxe. Consciente des enjeux industriels que représente l’indépendance, elle s’est dotée, dès 1996, de ses ateliers destinés à produire ses propres garde-temps mécaniques. Attachée à ses valeurs traditionnelles, elle se projette toutefois avec aisance dans le futur. 

 

Questions Fréquemment Posées

Seules les personnes résidant en Suisse depuis plus d’un an, Suisse ou munies d’un Permis B ou C, et âgées entre 20 et 70 ans sont éligibles à un financement à 0%.

Seule une copie de votre pièce d'identité vous sera demandée (minimum requis: permis B ou C ou pièce d'identité suisse)

Toutes les montres neuves sont livrées avec leur boîte et certificat d’origine ainsi que la garantie internationale officielle. Les montres d’occasion sont contrôlées par un professionnel agréé et, dans le cas où la garantie d’origine serait échue, Watchdreamer vous offre une garantie de 12 mois.

Votre demande est traitée instantanément du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, et en dehors de ces horaires sous 12 heures.

Votre commande peut être annulée ou échangée dans un délai de 10 jours civils à compter de la date de réception de celle-ci. Seules les montres non utilisées, en parfait état et dans leur emballage d’origine peuvent être retournées ou échangées.

D'autres questions ?
Lire toutes les FAQ