Hublot Big Bang Integral Tourbillon Full Sapphire

Les nouvelles montres les plus tendances de 2021 - Partie 1

Un aperçu de quelques-unes des nouveautés les plus intéressantes de l'industrie horlogère pour 2021.

Le printemps est toujours la saison la plus excitante pour l'industrie horlogère, car les marques révèlent leurs nouveaux garde-temps pour l'année à venir. Dans le passé, ce moment palpitant avait lieu lors de salons physiques à Genève et à Bâle, mais comme pour tant d'autres choses, la Covid a changé cette habitude.  

Sans se laisser décourager par le chaos de la Covid, les organisateurs de Watches and Wonders Geneva ont mis en place leur deuxième exposition virtuelle de montres pendant sept jours. Trente-huit marques y ont participé, dévoilant toutes leurs dernières créations et technologies. L'équipe de Watchdreamer s'est penchée sur les moments forts de cet événement et a sélectionné les nouveautés qui ont particulièrement retenu son attention.

Hublot Big Bang Integral Tourbillon Full Sapphire

Hublot Big Bang Integral Tourbillon Full Sapphire

 

Les boîtiers en cristal saphir sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années, un certain nombre d'horlogers haut de gamme présentant des modèles dans ces boîtiers transparents. La beauté de ce matériau est qu'il permet au porteur de voir les rouages complexes du mouvement mécanique de la montre sous tous les angles, qui dans ce cas est un merveilleux tourbillon volant automatique et squeletté. 

D'un point de vue technique, ces boîtiers sont extrêmement compliqués à produire car le verre saphir est le deuxième matériau le plus dur au monde après le diamant. Cette dureté est non seulement un cauchemar à usiner, mais elle rend également sa production particulièrement fragile (pensez au verre).

Ce qui rend la Hublot Big Bang Integral Tourbillon Full Sapphire intéressante, c'est que c'est la première fois qu'une marque réalise un bracelet full saphir avec des maillons en cristal de saphir. L'expertise nécessaire à sa réalisation est hors normes, ce qui explique pourquoi la collection est limitée à 30 pièces.

Découvrez la sélection de montres Hublot de Watchdreamer

 

Breitling Premier Heritage B09 Chronograph

Breitling Premier Heritage B09 Chronograph

 

À chaque salon de l'horlogerie, il y a toujours une couleur qui devient tendance. Cette année, cette couleur était le vert et de nombreuses marques horlogères ont dévoilé des garde-temps avec des cadrans vert émeraude. Le vert de Breitling était cependant tout à fait différent, puisqu'il se déclinait dans cette couleur pistache inhabituelle.

Le garde-temps rend hommage à l'héritage de la marque en matière de chronographe avec un cadran de style vintage associé à cette couleur contemporaine. Le cadran a beaucoup de profondeur grâce aux compteurs de chronographe encastrés, aux chiffres arabes appliqués et à l'échelle tachymétrique qui se trouve au-dessus de la piste des minutes. Elle est présentée dans un boîtier en acier inoxydable de 40 mm et est animée par le mouvement chronographe à roue à colonnes de la marque, certifié par le COSC. 

Découvrez la sélection de montres Breitling de Watchdreamer

 

TAG Heuer Aquaracer Professional 300

TAG Heuer Aquaracer Professional 300

 

TAG Heuer a présenté une toute nouvelle collection Aquaracer pour 2021. L'une des lignes les plus réussies de la marque, l'Aquaracer est instantanément reconnaissable grâce à son look à la fois robuste et élégant. Cette nouvelle version a été modifiée pour être plus facile à porter et plus confortable au poignet, avec des cornes plus raides et plus courtes et une lunette légèrement plus petite qui affine le bracelet et le rend aussi un peu plus léger.

Parmi les autres détails, citons une loupe intégrée à la face inférieure du verre saphir, un nouveau fermoir avec un mécanisme coulissant de 15 mm qui peut être desserré ou resserré au poignet, une typographie revue pour une lecture plus précise et un nouveau cliquetis pour la lunette tournante unidirectionnelle.

Il existe un certain nombre de couleurs différentes parmi lesquelles choisir, ainsi que deux tailles - 43 mm ou 36 mm. Notre favori est ce modèle en titane grade 2 avec son cadran vert kaki et sa lunette en céramique assortie qui présente une esthétique industrielle mate intéressante.

 

IWC Big Pilot’s Watch Perpetual Calendar

IWC Big Pilot’s Watch Perpetual Calendar

 

Le calendrier perpétuel est l'une des complications les plus utiles car, s'il est remonté, il peut conserver la date exacte, y compris les années bissextiles, jusqu'en 2100. Lorsque l'on s'arrête et que l'on y réfléchit un instant, c'est une merveille d'ingénierie mécanique.

Cette nouvelle Big Pilot's Watch Perpetual Calendar d'IWC n'est pas seulement remarquable d'un point de vue technique (avec deux barillets offrant une réserve de marche de sept jours), elle possède également un cadran pur et très lisible où toutes les informations sont magnifiquement présentées au porteur. A noter également un double affichage perpétuel des phases de lune plutôt ravissant qui indique les phases de la lune dans les hémisphères nord et sud.

Découvrez la sélection de montres IWC de Watchdreamer