5 Watches you can really dive with

5 montres avec lesquelles vous pouvez vraiment plonger

De la Polynésie française à la mer Rouge, en passant par les îles Galápagos et la mer d'Andaman, ces garde-temps ont été conçus pour découvrir les océans du monde.

La plongée est l'un des seuls sports où la sécurité passe par la maîtrise du temps. Les plongeurs doivent toujours évaluer le temps qu'ils ont passé dans l'eau et planifier les paliers de décompression lorsqu'ils refont surface. Pour cela, la plupart des plongeurs utilisent un ordinateur de plongée attaché à leur poignet qui leur donne toutes les informations essentielles pour une plongée en toute sécurité. Mais il arrive parfois que cet équipement tombe en panne, et lorsque cela se produit, une sauvegarde peut sauver des vies. C'est là qu'une montre de plongée mécanique prend tout son sens.

Il suffit de la remonter, de régler la lunette unidirectionnelle sur l'aiguille des minutes pour suivre le temps écoulé et toutes les informations dont vous avez besoin sont disponibles en un clin d'œil.

Toutes les montres étanches ne peuvent cependant pas supporter les pressions extrêmes de la plongée. Même si une montre indique qu'elle est étanche à 100 mètres/10 bars, cela ne signifie pas que vous pouvez descendre aussi profond avec elle. Si vous envisagez de faire de la plongée sous-marine, recherchez une montre d'une étanchéité de 200 mètres/20 bars ou plus pour être sûr de sa fonctionnalité dans l'eau.

Chez Watchdreamer, nous adorons les montres de plongée et nous disposons d'une large sélection de montres " véritables affaires " pour explorer les profondeurs. Voici cinq de nos dernières arrivées qui n'attendent que d'être mises à l'eau.

 

Rolex Sea-Dweller 16600

Rolex Sea-Dweller 16600


La Rolex Sea-Dweller porte bien son nom avec une étanchéité de 1 220 mètres (4 000 pieds). Ce modèle d'occasion de 40 mm datant de 2007 vient d'être poli et est en excellent état. Il est doté d'un cadran noir avec aiguilles et index Super-LumiNova, d'une lunette noire d'origine et du célèbre bracelet Oyster de Rolex avec boucle déployante. Elle est impatiente de retourner dans l'océan !

Disponible ici
 

Omega Seamaster Diver 300M 44

Omega Seamaster Diver 300M 44


Cette plongeuse professionnelle est issue de l'une des lignes les plus emblématiques d'Omega, séduisant à la fois les plongeurs et ceux qui apprécient son allure séduisante. Cette version chronographe se présente dans un boîtier en acier inoxydable de 44 mm avec une lunette en céramique noire polie, une échelle de plongée en émail blanc et des poussoirs en céramique noire.  Le cadran présente une date à six heures et des vagues gravées au laser qui font écho à son amour pour l'océan.

Disponible ici
 

TAG Heuer Aquaracer Professional 300 43

TAG Heuer Aquaracer Professional 300 43


Cette Aquaracer automatique de conception nouvelle est l'une des dernières nouveautés de TAG Heuer. Étanche à 300 mètres, elle est dotée d'un cadran brossé bleu et d'une lunette unidirectionnelle en céramique bleue à 12 facettes. Logée dans un boîtier en acier inoxydable de 43 mm, l'Aquaracer Professional combine des surfaces brossées et polies et est légèrement plus fine que les modèles précédents pour un meilleur confort au poignet. Le bracelet en acier comprend également deux boutons poussoirs de sécurité sur la boucle avec un système de réglage fin pour le port sur une combinaison de plongée.

 

Panerai Submersible 42

Panerai Submersible 42


S'il est une marque qui a fait du monde marin son domaine, c'est bien Panerai, ayant réalisé des garde-temps pour les plongeurs de la marine italienne. Cette Submersible 42 se présente dans un boîtier en acier inoxydable avec une lunette tournante unidirectionnelle en céramique et une étanchéité à 300 mètres. Elle est animée par un mouvement automatique avec une réserve de marche de trois jours et est dotée d'un cadran noir avec index et points luminescents et d'un bracelet en caoutchouc noir.

Disponible ici
 

Blancpain Fifty Fathoms bathyscaphe 43.6mm

Blancpain Fifty Fathoms bathyscaphe 43.6mm


La Fifty Fathoms de Blancpain date de 1953 et a été un équipement pionnier pour les premiers plongeurs qui se sont aventurés sous la mer. Cette version moderne s'inspire de l'original dans son design avec sa lunette unidirectionnelle en céramique satinée grise et bleue, son cadran bleu et ses aiguilles et index luminescents blancs. Cette version est présentée dans un boîtier en céramique grise satinée pour plus de légèreté et de confort et est équipée d'un bracelet en toile à voile.

Disponible ici