Take to the Skies with these Top Pilots’ Watches

Envolez-vous vers les cieux avec ces montres de pilote de premier ordre

Pour ceux qui aiment le frisson de l'aventure, une montre de pilote vous fera monter dans les nuages.

L'horlogerie et l'aviation sont intimement liées depuis le début des années 1900, lorsque Louis Cartier a fabriqué une montre pour son ami et pilote Alberto Santos-Dumont, qui la portait chaque fois qu'il prenait l'avion.

Les autres pilotes - qui n'avaient pas la chance d'avoir des escales à Paris - attachaient généralement leur montre de poche à leurs jambes pour pouvoir calculer la consommation de carburant, la vitesse et la portance, mais aussi naviguer et garder la notion du temps.

Pendant la Première puis la Deuxième Guerre mondiale, la montre de pilote est devenue une pièce d'équipement essentielle pour les forces aériennes du monde entier et c'est à cette époque que la montre-bracelet a gagné en popularité par rapport à la montre de poche pour des raisons pratiques pendant le vol.

Il y a quelque chose à propos de la montre de pilote qui rime avec aventure, exploration et sensations fortes, ce qui les rend extrêmement populaires parmi les amateurs de montres. Watchdreamer présente cinq de ses montres de pilote préférées, désormais disponibles sur le site.

Fortis Sky Flieger F-43 Bicompax

Fortis Sky Flieger F-43 Bicompax

La collection Flieger de Fortis remonte à 1987 et offre un certain nombre d'options différentes pour les pilotes. Nous avons choisi la Sky Flieger F-43 Bicompax qui se présente sous la forme d'un boîtier en acier inoxydable de 43 mm avec un bracelet assorti. Nous aimons beaucoup son cadran noir accrocheur avec des touches d'orange et de vert luminescent sur les aiguilles et les indications. Elle est animée par un mouvement automatique qui pilote le chronographe (secondes du chronographe via l'aiguille orange et minutes dans le sous-cadran de droite). Elle possède également une petite seconde dans le sous-cadran de gauche et une date à six heures.

Disponible ici

 

Oris Big Crown Propilot

Oris Big Crown Propilot

Pour ceux qui recherchent une "vraie" montre de pilote, la Oris Big Crown Propilot ne les déçoit pas. C'est l'une des rares montres à proposer un altimètre qui vous permet de voir à quelle hauteur vous volez, en mètres (en blanc) et en pieds (en jaune). La Big Crown ProPilot est équipée d'un mouvement automatique qui indique les heures, les minutes, les secondes, la date instantanée, le correcteur de date, le dispositif de chronométrage fin et le stop-seconde, ainsi que l'altimètre. Toutes ces informations sur le cadran lui confèrent également un aspect super cool, même lorsque vous êtes au sol !

Disponible ici

 

Breitling Navitimer Automatic 38

Breitling Navitimer Automatic 38

La Navitimer de Breitling est l'une des collections les plus connues de la marque et est conçue spécialement pour les pilotes (et les amateurs de montres qui apprécient l'esthétique de l'aviation, bien sûr). La plupart des modèles sont dotés d'un chronographe et de cadrans de couleur foncée, mais nous trouvons ce modèle assez élégant avec son cadran blanc, sa lunette perlée et ses touches d'or rose qui fonctionneraient aussi bien sur un poignet masculin que féminin. La Navitimer Automatic 38 est animée par le Calibre 17 de Breitling, certifié COSC, qui indique les heures, les minutes et les secondes, et dispose d'une lunette règle à calcul pour calculer les mph et les kmph et autres prouesses mathématiques supplémentaires pour épater vos amis !

Disponible ici

 

IWC Pilot’s Watch “Le Petit Prince” Edition 43

IWC Pilot’s Watch “Le Petit Prince” Edition 43

 

IWC est l'une des premières marques qui vient à l'esprit lorsque l'on parle de montres de pilote, la manufacture présentant une vaste gamme de modèles d'aviation. Nous avons choisi ici la IWC Pilot’s Watch "Le Petit Prince" Edition 43 car nous aimons son grand cadran bleu avec de grands et lisibles marquages luminescents blancs. Ce garde-temps est présenté dans un boîtier en acier inoxydable et est animé par un mouvement chronographe automatique qui indique les heures, les minutes, les secondes, le jour, la date et le temps écoulé. Il est livré sur un bracelet en veau brun d'inspiration vintage avec des surpiqûres blanches.

Disponible ici

 

Alpina Startimer Pilot Heritage 42

Alpina Startimer Pilot Heritage 42

Cette montre de pilote d'Alpina au look rétro se présente dans un boîtier en acier inoxydable de 42 mm avec un mouvement automatique et une réserve de marche de 38 heures. Elle affiche les heures, les minutes et les secondes (l'aiguille orange) au centre, la date dans le guichet à trois heures et une fonction GMT utile, indiquée par un triangle blanc au centre du cadran qui pointe vers une échelle de 24 heures à l'extérieur du cadran. Le garde-temps est livré sur un bracelet en cuir bleu assorti à la couleur du cadran.

Disponible ici